Le programme francophone à Terrace a vu le jour en septembre 1998 dans l’école d’immersion Kiti K’Shan. Le programme comprenait alors 12 élèves de la maternelle à la quatrième année. L’année suivante, le programme francophone déménage à l’école Jack Cook. Il compte alors 19 élèves et comprend aussi une cinquième année. Depuis, l’école ne cesse de grandir, à un point tel qu’elle accueille aujourd’hui 36 élèves répartis de la maternelle à la septième année. L’enseignement est assuré par trois enseignants à temps plein, un enseignant d’anglais et d’éducation physique ainsi qu’une enseignante de musique.
Située le long du fleuve Skeena, la ville de Terrace est à 1 600 kilomètres de route de Vancouver, à une heure et demie de vol de Vancouver et à une heure de route de Prince Rupert, sur la côte ouest. Terrace est entourée de montagnes aux pics enneigés et de forêts denses.
L’école Jack Cook profite d’un milieu homogène francophone et peut ainsi offrir un enseignement en français de qualité dans un milieu francophone. Puisque l’établissement est situé à proximité de deux écoles d’immersion, elle favorise le partage de ressources et d’échanges culturels. L’école compte trois salles de classe, un petit gymnase et deux espaces de bureaux.
Les élèves de l’école ont accès à de grands terrains de jeux et profitent d’une petite forêt à proximité de l’édifice scolaire.